Filtrage Web

jj
Jeremy Katz

Mis à jour: 2023-10-11

Lorsque vous naviguez sur Internet, votre navigateur (Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome…) va communiquer avec le(s) serveur(s) de(s) site(s) que vous consultez. Lors de cette communication avec le(s) serveur(s), un grand nombre d’informations sont échangées. 

Lorsque le site visité n’est pas malicieux ou n’a pas été modifié par un pirate informatique, toutes les données reçues sont légitimes et sécurisées. Malheureusement, il arrive régulièrement aujourd’hui que des sites soient attaqués ou même créés pour y ajouter des éléments malveillants (comme des cookies tentant de récupérer des données confidentielles) afin de pouvoir attaquer les utilisateurs. Souvent, si une ressource payante est disponible gratuitement sur un autre site, c’est que la marchandise, c’est vous (et vos données).

Maintenant que vous êtes mieux informés sur les dangers de la navigation web, les utilisateurs de votre réseau pourront mieux les éviter. Vous et vos collaborateurs pouvez par exemple apprendre à repérer des sites web frauduleux ou à désactiver les fenêtres pop-up.

Vous pouvez aussi empêcher l’accès à des sites malveillants grâce à un outil de filtrage web (voir liste plus bas : WOT ou URLscan), et d’autres outils vous permettent de rendre plus sûre la navigation, comme des bloqueurs de publicités, des vérificateurs de fiabilité ou des détecteurs de virus.

Filtrage Web
d
d
d
QuickScan

QuickScan

5 questions pour recevoir des premières recommandations selon vos priorités.

Faites le test

CyberScan

Le test complet de la cybersécurité de votre entreprise et toutes les façons de l’améliorer.

Faites le test