Formations gratuites en cybersécurité

Jeremy Katz

Mis à jour: 2024-04-12

La loi du 3 octobre 2022 portant des dispositions diverses en matière de travail prévoit qu'à partir de 2024, chaque salarié à temps plein dispose d'un droit individuel à la formation d'au moins 5 jours*. L'employeur doit fournir une formation gratuite (formelle ou informelle) au salarié si elle est directement liée au travail. 

Et qui peut actuellement ignorer la cybersécurité ? 

Les formations en cybersécurité lancées dans le cadre du projet du SPF Economie arrivent donc à point nommé. 

Cinq lauréats des appels à projets proposent des formations gratuites, chacune sous un angle différent. 

  • Psybersafe  formez-vous en ligne à la cybersécurité pour un changement de comportement
  • CyberActive   apprenez à relever les défis de la cybersécurité découlant d'un environnement réglementaire changeant et de menaces de plus en plus présentes
  • Formation à la cyber-résilience pour entrepreneurs  armez-vous contre la cybercriminalité et renforcez vos compétences grâce à l'apprentissage mixte (blended learning)
  • Sensibilisez votre entreprise à la cybersécurité par le biais d'un escape game ou d'une simulation réaliste d'un incident de cybersécurité (exercice de crise)
  • Learn.Secure.Repeat  participez à des ateliers et séances de coaching pour une protection simple et efficace adaptée à vos besoins

Choisissez le cours ou la formation qui répond le mieux aux besoins de votre PME - ou suivez-les tous pour obtenir des résultats optimaux. 

 

En outre, le SPF Economie propose de nombreuses autres initiatives pour renforcer vos cyberdéfenses. Consultez la page web et découvrez toutes les mesures de soutien gratuites pour améliorer la cybersécurité de votre PME

 

*Les employeurs qui emploient moins de 10 travailleurs sont exclus de l'application du chapitre 12 de la présente loi. Les employeurs qui emploient entre 10 et moins de 20 travailleurs bénéficient d'un régime dérogatoire.

Cybersecurity education image