Anti-spam

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Jeremy Katz

Mis à jour: 2023-10-10

Le spam est une communication électronique frauduleuse qui a pour but de voler des informations, de tromper l’utilisateur ou simplement de l’importuner. 

Le plus souvent, il se présente sous la forme d’un courriel qui arrive dans votre boîte e-mail à des fins publicitaires ou pour vous annoncer que vous pouvez aisément devenir très riche. Mais il peut s’agir de SMS, de fenêtres pop-ups…

Malheureusement, dans le monde numérique, un spam ne se limite pas à une publicité embêtante et peut être le vecteur d’une réelle cyberattaque. Par exemple, en vous incitant à télécharger un logiciel malveillant ou en contenant une tentative d’hameçonnage (phishing).

Pour s’en prémunir, on peut installer un anti-spam, un logiciel qui filtre les messages envoyés et reçus sur une messagerie et supprime les indésirables, en analysant leur en-tête ou leur contenu.

Moins vous recevez de courriers indésirables, plus vous pouvez vous concentrer sur votre travail et moins vous prenez le risque de cliquer sur un lien ou de répondre à un e-mail frauduleux. Pour une entreprise, l’utilisation d’un anti-spam est donc bénéfique en termes de sécurité, mais aussi de commodité et de rentabilité.

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